Recette Biscuit Sec facile et rapide

4 notes

Préambule : Des amis, de la famille arrivent à l'improviste et vous n'avez pas de quoi accompagner le thé ou le café que vous souhaitez leur offrir ? Pas de panique, testez cette petite recette de biscuits secs très rapide à réaliser.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Biscuit Sec

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes :

Préparation de la recette Biscuit Sec :

  • Pour cette recette de biscuit sec, munissez-vous d'un rouleau à pâtisserie et d'un pinceau de cuisine.
  • 1Préchauffez votre four à 220°C. Préparez une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.
  • 2Mélanger les 3 oeufs entiers, le sucre en poudre, le sucre vanillé, l'huile et le zeste de citron (que vous pouvez obtenir en rappant la peau d'un citron). Battez avec un fouet la préparation.
  • 3Préparez la farine avec la levure et incorporez-la dans l'appareil. Vous obtiendrez une pâte souple.
  • 4Farinez votre plan de travail et étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Avec un verre ou un emporte-pièce, façonnez vos biscuits.
  • 5Disposez les biscuits sur la plaque de cuisson, badigeonnez-les de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Saupoudrez de sucre en poudre si vous le souhaitez.
  • 6Enfournez pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.Note : il vous reste normalement du blanc d'oeuf. Vous pouvez le congeler sans problème pour l'utiliser à l'occasion d'une autre recette.

Imprimez la recette Biscuit Sec :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Comme personnes, partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 3 avis sur la recette Biscuit Sec :

Avis de Soleilla du 12/04/2014


Merci je vais les faire et je vous donnerai des nouvelles

Avis de Laurence du 12/09/2013


J'ai réalisé cette recette en l'adaptant au régime "sans gluten" - puisque ma fille y est allergique. Pour la farine, j'ai pris 300 g de farine de sarrasin + 30 g de Maïzéna Au zeste de citron (Bio, pour éviter le traitement habituel au bisphénol...), j'ai rajouté à la préparation 2 gouttes d'huile-essentielle de citron [citrus limon zeste] La cuisson a demandé 18 mn à four 230° (mon four ne chauffe pas au-delà !) Résultat : nous nous sommes tous régalés, et le reste de ces petits biscuits se conserve bien dans une boîte en fer ! Merci pour la recette... (et pour les économies réalisées, par rapport au coût des biscuits dans gluten dans les magasins !)

Avis de Jeanne du 01/05/2011


facile et en plus on peut les conserver

Ces recettes de Gateau.com pourraient vous plaire :

Gateau au Nutella facile

Gateau au Nutella facile
40 min
Cette recette de gâteau au Nutella est non seulement d'une simplicité enfantine, mais aussi très rapide à faire. Elle nécessite peu d'ingrédients et de matériel. Vous pouvez la préparer à l'occasion d'un goûter ou pour faire participer vos enfants à la cuisine.
354 notes 

Gateau Marbré Moelleux

Gateau Marbré Moelleux
60 min
Tout le monde adore cette recette de gâteau marbré moelleux. C'est le goûter du mercredi, que préparent souvent les enfants avec leurs parents. Il faudra les aider à monter les blancs en neige et à faire fondre le chocolat, deux opérations délicates pour les plus petits.
144 notes 

Clafoutis aux Pommes Facile

Clafoutis aux Pommes Facile
45 min
Pour changer de l'éternel gâteau aux pommes, laissez-vous tenter par cette recette de clafoutis aux pommes ! Sa pâte légère et fine se fait presque oublier. Vous pouvez napper votre clafoutis d'un glaçage à base de sucre, que vous aurez fait chauffer avec un peu d'eau.
143 notes