Recette Crumble aux abricots facile et rapide

0 note

Préambule : Le crumble aux abricots est un subtil mélange de douceur et d'amertume, croustillant de part sa pâte sablonneuse, et pourtant très facile à faire même pour les novices en cuisine. Dégustez ce crumble encore chaud et fondant, accompagné d'un peu de crème fraîche ou de glace à la vanille.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Crumble aux abricots

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes :

Préparation de la recette Crumble aux abricots :

  • 1Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Beurrez généreusement votre moule.
  • 2Lavez les abricots, coupez-les en deux et retirez les noyaux. Disposez-les dans le plat. Saupoudrez avec 50 g de sucre.
  • 3Versez la farine, 120 g de sucre, ainsi que le beurre ramolli et coupé en morceaux, dans une jatte. Travaillez la pâte avec vos doigts jusqu'à obtenir une préparation sablonneuse.
  • 4Émiettez la pâte au dessus du plat de cuisson afin d'en recouvrir tous les fruits. Parsemez aussi la surface d'amandes concassées.
  • 5Enfournez pendant 35 minutes. Couvrez de papier aluminium pour éviter que le dessus du gâteau ne se colore trop vite.

Imprimez la recette Crumble aux abricots :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Comme personnes, partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de Gateau.com pourraient vous plaire :

Tarte aux abricots amandine

Tarte aux abricots amandine
45 min
Cette recette de tarte aux abricots amandine se déguste fraîche, accompagnée de quelques amandes effilées ou telle quelle. Préparez cette recette en été, à la saison des abricots, ou bien utilisez des fruits en conserve si vous êtes hors saison. La tarte sera tout aussi délicieuse.
13 notes 

Tarte aux abricots creme patissiere

Tarte aux abricots creme patissiere
50 min
Pour cette recette de tarte aux abricots à la crème pâtissière, il vous faut procéder en 3 étapes. Préparez tout d'abord la pâte en la faisant cuire à blanc, puis confectionnez une crème pâtissière aux amandes. Ensuite, nappez la tarte de crème et répartissez vos abricots. Simple et efficace.
5 notes 

Tarte aux abricots frais

Tarte aux abricots frais
1 h 15 min
La tarte aux abricots frais rappelle certains souvenirs d'enfance, comme les recettes de nos grands-mères, ou même le fait de jouer près des abricotiers du jardin... Les abricots sont peu sucrés et riches en oligo-éléments ; testez donc cette recette très légère.
7 notes