Recette Crumble aux pommes facile et rapide

23 notes

Préambule : Le crumble aux pommes est un grand classique parmi les desserts. Connu de tous les gourmands, ce gâteau d'origine britannique a fait le tour du monde ; les pommes fondantes sont recouvertes d'une pâte croustillante et sucrée.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Crumble aux pommes

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 à 6 personnes :

Préparation de la recette Crumble aux pommes :

  • 1Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7). Beurrez généreusement un plat à gratin.
  • 2Épluchez les pommes, retirez leurs trognons et coupez-les en morceaux. Déposez-les dans le plat. Versez le jus de citron sur les pommes et saupoudrez-les de cannelle.
  • 3Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre roux et le sucre vanillé. Ajoutez le beurre ramolli et coupé en morceaux. Travaillez la préparation avec vos mains pour mêler les ingrédients. Vous devriez obtenir une préparation sablonneuse.
  • 4Recouvrez les pommes de cette pâte et enfournez le plat pendant 40 minutes. Augmentez la température du four à 210°C pendant les 15 dernières minutes. Si le crumble avait tendance à trop se colorer pendant la cuisson, couvrez-le simplement d'une feuille de papier aluminium.

Imprimez la recette Crumble aux pommes :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 10 avis sur la recette Crumble aux pommes :

Avis de Lou pâtissière junior du 31/01/2014


J'ai dix ans et je suis mini pâtissière si vous voulez un petit conseil avant de mettre les pommes dans le plat mettez les a cuire avec 75 gr de beurre et faites cuire à feu doux puis les mettre dans le plat et augmentez un petit peu les doses de farine et de tout sauf la cannelle car se serait trop fort enfin vous pouvez faire la recette sans cannelle .puis servir avec (si possible )de la glace à la vanille et comme je suis gourmande de la chantilly . :)

Avis de Tralalalila du 04/01/2014


Crumble Excellent

Avis de Gisèle du 27/11/2013


J'ai viens de faire le gâteau (crumble) aux pommes, il a l'air bien réussi. J'aimerais savoir si je peux le congeler. S.V.P. Voulez-vous me rassurer à ce sujet. Merci beaucoup. Il est entrain de refroidir avant de le démouler.

Avis de Mashooux du 19/02/2013


peut t-on le faire sans la canelle ?

Avis de Jade du 26/11/2012


merci car cette recette est très facile à faire et le résultat est top!!!

Ces recettes de Gateau.com pourraient vous plaire :

Flan aux Pommes

Flan aux Pommes
50 min
Quelques pommes, des ingrédients simples, mais pas de pâte à tarte en réserve ? Pas de problème, il existe une recette de flan aux pommes inratable, sans pâte, et pourtant très savoureuse. Une version plus légère qu'un gâteau aux pommes, plus douce aussi qu'une tarte aux pommes.
42 notes 

Tarte aux pommes facile

Tarte aux pommes facile
50 min
Pour un dessert frais et léger, penser à la tarte aux pommes ! Cette recette vous permettra de préparer une délicieuse tarte aux pommes en un tour de main. En fonction de la taille de votre plat et de votre pâte, vous pouvez augmenter les quantités pour avoir plus de flan aux pommes.
13 notes 

Crumble aux pommes chocolat

Crumble aux pommes chocolat
40 min
Un crumble aux pommes et au chocolat, n'est-ce-pas une idée de dessert originale et gourmande ? Quelques pommes, un peu de chocolat noir, du sucre, de la farine et du beurre, le tour est joué. Le crumble aux pommes et au chocolat est prêt lorsque le dessus est croustillant et doré.
16 notes