Recette Financier aux amandes facile et rapide

39 notes

Préambule : Cette recette de financier vous guidera dans la préparation de délicieux petits gâteaux sucrés aux amandes. Les financiers sont prêts dès lors que votre couteau ressort sec après l'avoir inséré au coeur. La surface doit être bien dorée. Vous pouvez bien sûr ajouter des fruits.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Financier aux amandes

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes :

Préparation de la recette Financier aux amandes :

  • 1Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6/7). Beurrez vos moules à financiers.
  • 2Montez les blancs d'oeuf en neige. Mélangez le sucre, la farine et la poudre d'amandes ensemble. Ajoutez les blancs d'oeuf et le beurre fondu, puis remuez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • 3Versez la pâte dans les moules en remplissant aux 3/4. En décoration, vous pouvez disposer des amandes effilées sur les financiers.
  • 4Enfournez pendant 15 à 20 minutes.

Imprimez la recette Financier aux amandes :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 19 avis sur la recette Financier aux amandes :

Avis de Nanyfox22 du 07/05/2014


Petits gâteaux délicieux avec un bon café . Un délice .

Avis de Une-cuisinère-en-or du 16/04/2014


Wahooo trop bien la recette !!!!!! ça déchire !!!! Mon gâteau était juste parfait, un régal. Je pense que je vais en rêver cette nuit !!! Hummm je m'en lèche encore les babines !!! Avec les p'tites amandes éffilées dessus... Aller gros bisous la famille [3 [3 [333

Avis de Lilys du 06/03/2014


Une tuerie! Simple et efficace, je l'ai fait aujourd'hui en test pour un gâteau monté à l'américaine prévu en fin de mois et je suis en-chan-tée! Les proportions sont parfaites, ni trop gras ni trop sucré, le gâteau est parfaitement doré à l'extérieur ( attention à la cuisson, ça peut aller vite sur les dernières minutes! ) et ultra moelleux à l'intérieur. L'avantage aussi,c'est qu'il ne gonfle pas à la cuisson et reste parfaitement plat donc, idéal pour décorer par la suite! Néanmoins,c 'est un "petit" gâteau... Cette recette dans ces proportions m'a donné un gâteau d'un centimètre d'épaisseur dans un moule carré de vingt par vingt... N'hésitez pas à doubler voir tripler les proportions pour un gâteau plus convivial!

Avis de Mlle gateau du 22/02/2014


@elodie : Oui, il faut monter les blancs d'oeufs en neige.

Avis de Elodie du 31/01/2014


les blanc d'oeuf faut il les monter en neige ou pas ? merci de votre reponse

Ces recettes de Gateau.com pourraient vous plaire :

Gateau fondant au Nutella

Gateau fondant au Nutella
55 min
Cette recette fondante convient parfaitement à tout moment de la semaine, même au petit déjeuner. Le coeur du gâteau doit rester fondant, surveillez bien la cuisson et vérifiez l'avancement en plantant la lame d'un couteau dans la pâte. Ajoutez des noisettes concassées pour encore plus de gourmandise.
124 notes 

Gateau 3 chocolats

Gateau 3 chocolats
1 h 10 min
Voici un gâteau aux trois chocolats visuellement et gustativement irrésistible! Fondant à souhait, il se compose d'une génoise surmontée de trois mousses au chocolat : noir, blanc et lait.
43 notes 

Tarte aux pommes pate feuilletée

Tarte aux pommes pate feuilletée
45 min
Il s'agit d'une recette simple et efficace que l'on peut réaliser avec une pâte feuilletée classique, comme celles que l'on trouve dans le commerce. Cette tarte aux pommes, au bon goût d'amandes et parfumée à la vanille, peut aussi être agrémentée d'amandes effilées.
50 notes