Recette Flan Coco Antillais facile et rapide

26 notes

Préambule : Le flan coco antillais est un dessert goûteux et léger. On peut le rehausser avec un peu de rhum, ou le déguster tel quel, bien frais. À la différence du flan parisien, cette recette de flan antillais est sans pâte. Le fait d'ajouter du caramel améliore son aspect.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Flan Coco Antillais

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes :

Préparation de la recette Flan Coco Antillais :

  • 1Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez les côtés d'un moule à manqué ou de ramequins si vous préparez des portions individuelles.
  • 2Battez les oeufs avec les 3 laits, le zeste râpé du citron et l'extrait de vanille. Mélangez bien.
  • 3Préparez le caramel à partir du sucre : faites-le chauffer à feu vif dans une casserole afin qu'il se dore. Lorsqu'il est bien coulant, tapissez les ramequins ou votre moule de ce caramel.
  • 4Versez la préparation dans les ramequins ou dans le moule. Enfournez au bain-marie (dans un plat plus grand rempli d'eau, sans laisser l'eau rentrer dans le flan), pendant 40 minutes.
  • 5Laissez refroidir le flan, réservez-le au frais quelques heures. Avant de servir, démoulez le dessert sur une assiette individuelle (pour les ramequins) ou un plat de présentation (si cuit dans un grand moule) et saupoudrez de poudre de coco.

Imprimez la recette Flan Coco Antillais :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 17 avis sur la recette Flan Coco Antillais :

Avis de Remy du 11/08/2014


Bonjour, Bizarre mes verrines ne prennent pas. Tout est très liquide. Mauvaise cuisson ? Comment avez vous cuit ? Merci d'avance

Avis de Fredlagourmande du 01/06/2014


Mis que du lait concentré, et pas mis de caramel. Déja pas mal sucré De plus, j'ai mis 200 gr de noix de coco à la cuisson MErveilleux !!!

Avis de Milia972 du 23/11/2013


bonne recette mais pour un vrai gout antillais 2-3 bouchons de rhums sont les bienvenus!pour plus de légèreté le blanc peut etre battu en neige et rajouté délicatement au reste du mélange à la fin.

Avis de Anais du 05/11/2013


Une boîte de lait de coco en Litre ça fait combien svp?

Avis de Sabineguy du 15/05/2013


délicieux simple a réaliser j'aime les douceurs!

Ces recettes de Gateau.com pourraient vous plaire :

Gateau de semoule au lait de coco

Gateau de semoule au lait de coco
35 min
Pourquoi ne pas préparer un gâteau de semoule qui change de l'ordinaire ? Voici une version plutôt exotique d'un dessert classique français, celui que préparaient nos grand-mères lorsque nous étions petits. Savourez la touche de cannelle et le bon goût du beurre.
4 notes 

Gateau marbré chocolat noix de coco

Gateau marbré chocolat noix de coco
60 min
Saviez-vous que le chocolat et la noix de coco allaient très bien ensemble ? Mariez-les dans cette préparation à basse de lait de coco, de chocolat noir à 70% de cacao de préférence, et de poudre de coco. Vous obtiendrez un gâteau marbré chocolat noix de coco très gourmand.
2 notes 

Brioche au lait de coco

Brioche au lait de coco
55 min
Pour changer de la brioche traditionnelle, William nous propose une recette de brioche au lait de coco... A tenter également en version lait de soja pour varier les plaisirs!
1 note