Recette Gateau au Fromage Blanc Facile facile et rapide

126 notes

Préambule : Facile à faire, ce gâteau au fromage blanc est tout simplement inratable. Servez-le frais, avec un accompagnement de votre choix : du caramel, préparé avec du sucre et du jus de citron, ou de la crème anglaise, un bon coulis aux fruits rouges... Votre imagination fera le reste.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Gateau au Fromage Blanc Facile

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes :

Préparation de la recette Gateau au Fromage Blanc Facile :

  • 1Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez généreusement un moule.
  • 2Cassez les oeufs, séparez les jaunes des blancs d'oeufs.
  • 3Mélangez les jaunes et le sucre, ajoutez le fromage blanc, puis la farine, jusqu'à obtenir une consistance homogène.
  • 4Battez les blancs en neige et incorporez-les dans la préparation.
  • 5Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 25 à 30 minutes à 200°C (thermostat 6/7).

Imprimez la recette Gateau au Fromage Blanc Facile :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Comme personnes, partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 119 avis sur la recette Gateau au Fromage Blanc Facile :

Avis de Nounours du 07/07/2014


Je viens de l'essayer, facile à faire peu d'ingrédients. Je l'ai goûté chaud, très bon, mais je préfère quand même froid. A refaire. Merci

Avis de Line du 05/07/2014


Recette très facile en effet, il faut juste faire attention de bien monter les blancs mais pas trop non plus sinon ils grainent et cela change la texture finale. J'ai rajouté une gousse de vanille bourbon, c'est très bon. Tout le monde dit que le gâteau retombe après avoir monté dans le four. Ça me l'a fait aussi mais je pense que c'est normal. Alors peut être qu'il faut le manger encore chaud avant qu'il retombe légèrement et joliment comme un soufflé mais ici à l'unanimité on le trouve meilleur froid et retombé. En plus à chaud je trouve que l'on ressent trop le petit côté "acide" du fromage blanc. La texture est compacte comme un flan mais pas tout à fait car grâce aux blancs montés on croque dans une texture légèrement aérée comme un nuage. En tout cas merci pour la recette et effectivement avec un petit coulis fruits rouges c'est très bon!

Avis de Line du 03/07/2014


Recette très facile à faire, j'y ai rajouté une gousse de vanille bourbon. Faire attention de bien monter les blancs mais pas trop non plus sinon ils grainent et cela se ressentirais dans la texture finale du gâteau. A la fin de la cuisson, le gâteau a bien monté puis retombe tout doucement en refroidissant, comme un soufflé, donc je pense que cela est normal. Alors je sais pas si vous préférez le manger chaud avant qu'il retombe mais à l'unanimité ici on le trouve super bon et meilleur froid. Merci pour votre recette!

Avis de Nana5100 du 29/06/2014


Je l'ai fait 3 fois ce gâteau au fromage blanc il et trop bon et en plus facile a faire

Avis de Layeyal13 du 02/06/2014


Très bonne recette, simple et facile a faire en plus elle donne un gâteau doré où l'on sent bien le goût du fromage blanc!

Ces recettes de Gateau.com pourraient vous plaire :

Gateau au Fromage Blanc Dukan

Gateau au Fromage Blanc Dukan
45 min
Le gâteau au fromage blanc Dukan est réalisé à partir d'un fromage allégé. Ajoutez cette recette sans aucun problème à vos menus en phase de croisière ; en effet, le régime Dukan autorise alors deux cuillères à soupe de Maïzena par jour.
150 notes 

Gateau au Fromage Blanc sans pate

Gateau au Fromage Blanc sans pate
55 min
Le gâteau au fromage blanc sans pâte, plus communément appelé « cheesecake » par les américains, est une spécialité typiquement anglo-saxonne. On trouve une variante de ce gâteau dans les pays slaves, où la pâte est beaucoup moins sucrée.
64 notes 

Gateau au Fromage Blanc Alsacien

Gateau au Fromage Blanc Alsacien
1 h 15 min
Le gâteau au fromage blanc alsacien, appelé également « Käsküeche » en allemand, ressemble en réalité à une tarte. Il s'agit d'un gâteau traditionnel que l'on trouve souvent dans les pâtisseries alsaciennes, mais aussi dans les pays germanophones et slaves.
33 notes