Recette Gateau au Fromage Blanc Sans Oeuf facile et rapide

22 notes

Préambule : Cette recette de gâteau au fromage blanc ne contient aucun oeuf, que ce soit la garniture ou la pâte sablée. Préparez d'abord la pâte sablée dans une casserole à feu vif, puis versez la garniture. Attendez bien que le gâteau soit froid avant de le démouler. Vous pouvez l'agrémenter avec des fruits, à votre guise.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Gateau au Fromage Blanc Sans Oeuf

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes :

Préparation de la recette Gateau au Fromage Blanc Sans Oeuf :

  • Préparez une pâte sablée sans oeuf :
  • 1Placez le beurre, 25 g de sucre et l'eau dans une casserole. Portez à ébullition, puis ajoutez 150 g de farine avec la levure. Mélangez bien.
  • 2Laissez refroidir la préparation. Placez-la ensuite dans un plat à tarte assez haut, que vous pouvez couvrir de papier sulfurisé ou beurrer légèrement. Étalez cette pâte avec vos doigts sur toute sa surface. Une fois que votre moule est foncé avec la pâte sablée, vous pouvez préchauffer votre four à 160°C (thermostat 5/6).Pour la garniture :
  • 1Mélangez le fromage blanc, 100 g de sucre, 100 g de farine et ajoutez la vanille si vous le souhaitez. Mélangez bien.
  • 2Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant 50 minutes. Couvrez votre gâteau d'une feuille de papier aluminium pendant la cuisson s'il venait à se colorer trop vite.

Imprimez la recette Gateau au Fromage Blanc Sans Oeuf :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 11 avis sur la recette Gateau au Fromage Blanc Sans Oeuf :

Avis de Marie du 10/05/2014


J'ai essayé beaucoup de gâteaux au fromage blanc et je dois dire que celui ci est de loin le meilleur :) simple et rapide, j'adhère !!!

Avis de Sylvain du 05/04/2014


Pourquoi une pâte sablée ? Je n'ai pas trop compris. Merci pour votre aide.

Avis de Nenette du 12/12/2012


super bon avec de l'extrait de coco et coco rapée incorporé au mélange fromage blanc

Avis de Baaz du 24/10/2012


Le gateau au fromage blanc est au four, ça sent bon et il était facile à faire (s'il est réussi). J'attends de le voir cuit et froid, on verra

Avis de Norimand du 11/07/2012


très bon,je voulais à tout prix faire un gâteau mais avec 1 oeuf seulement dfficile d'en faire un , du coup un bon petit 4h en vue..

Ces recettes de Gateau.com pourraient vous plaire :

Gateau au Fromage Blanc Facile

Gateau au Fromage Blanc Facile
40 min
Facile à faire, ce gâteau au fromage blanc est tout simplement inratable. Servez-le frais, avec un accompagnement de votre choix : du caramel, préparé avec du sucre et du jus de citron, ou de la crème anglaise, un bon coulis aux fruits rouges... Votre imagination fera le reste.
121 notes 

Gateau au Fromage Blanc Dukan

Gateau au Fromage Blanc Dukan
45 min
Le gâteau au fromage blanc Dukan est réalisé à partir d'un fromage allégé. Ajoutez cette recette sans aucun problème à vos menus en phase de croisière ; en effet, le régime Dukan autorise alors deux cuillères à soupe de Maïzena par jour.
150 notes 

Gateau au Fromage Blanc sans pate

Gateau au Fromage Blanc sans pate
55 min
Le gâteau au fromage blanc sans pâte, plus communément appelé « cheesecake » par les américains, est une spécialité typiquement anglo-saxonne. On trouve une variante de ce gâteau dans les pays slaves, où la pâte est beaucoup moins sucrée.
64 notes