Recette Gateau Chocolat Noix de Coco facile et rapide

75 notes

Préambule : Testez cette recette simple de gâteau au chocolat et à la noix de coco, une préparation peu coûteuse et rapide à faire. Elle plaira forcément à vos enfants, pour leur goûter à la maison, en pique-nique ou à l'école. Elle accompagnera à merveille une tasse de thé ou toute autre boisson chaude.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Gateau Chocolat Noix de Coco

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes :

Préparation de la recette Gateau Chocolat Noix de Coco étape par étape :

  • 1Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7/8). Beurrez et farinez un moule.
  • 2Cassez le chocolat en carrés et faites-le fondre au bain-marie avec le beurre. Mélangez bien pour que la consistance soit homogène.
  • 3Battez les oeufs, le sucre et incorporez la farine progressivement. Versez le chocolat fondu et ajoutez la noix de coco. Mélangez.
  • 4Lorsque la pâte est lisse, versez-la dans le moule et enfourner pendant 35 à 40 minutes.

Imprimez la recette Gateau Chocolat Noix de Coco :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 10 avis sur la recette Gateau Chocolat Noix de Coco :

Avis de C.h du 17/12/2014


Gâteau que j'ai fait une première fois que j'ai trouvé trop sucré et trop lourd. La deuxième fois j'ai donc diminué les quantités j'ai n'ai mis que 50gr de farine, 100 gr de sucre, 150gr de beurre, 50gr de noix de coco, 4 oeufs, 200gr de chocolat, et j'ai rajouté un sachet de levure chimique. Le gâteau était meilleur, moins sucré et plus moelleux.

Avis de Sylvia du 15/12/2014


le gateau a beaucoup de mal a cuire... 30 mn et tjrs pas du tout cuit a l'interieur !

Avis de Coeur ly2 du 26/08/2014


très bon gateau chocolat

Avis de Ceci du 22/04/2014


trop cool ce gateau

Avis de Sweety88 du 11/10/2013


J'ai essayé 3 fois cette recette, la première fois trop lourde et trop sucrée. Seconde fois avec 3 oeufs, 100g de sucre + 1cc d'édulcorant liquide, j'ai ajouté 4 CS de lait de coco et la recette était sublime... sauf que ce n'est plus la meme recette du coup. lol

Ces recettes de Gateau.com pourraient vous plaire :

Gateau de Semoule Marocain

Gateau de Semoule Marocain
45 min
Le gâteau marocain à la semoule fine est un délice inattendu et exotique! Parsemé de noix de coco râpée et nappé d'un sirop de jus d'orange, il sera une faveur particulièrement appréciée au moment du goûter, servi avec une tasse de thé. Délicieux et surprenant, il sera un mets de choix!
10 notes 

Flan Noix de Coco

Flan Noix de Coco
1 h 20 min
Vous aimez les desserts régressifs ? Testez cette recette de flan à la noix de coco et au caramel... C'est un régal pour les amateurs de mets sucrés ! Ce dessert très simple à faire et consistant permet de clore un repas en beauté. Il se rapproche quelque peu du flan antillais.
3 notes 

Crumble Sans Beurre

Crumble Sans Beurre
45 min
Que les réfractaires au beurre se rassurent! Qui dit "pas de beurre" ne veut pas dire "pas de crumble"! Grâce à cette recette, vous pourrez manger un délicieux crumble à l'ananas et à la noix de coco râpée! Et la bonne nouvelle, c'est que vous mettrez moins de temps à confectionner celui-ci que ceux qui possèdent du beurre! Plein de bonnes nouvelles aujourd'hui!
19 notes