Recette Gateau de Paques polonais facile et rapide

6 notes

Préambule : Le Mazurek Warszawski est un gâteau de Pâques polonais traditionnel. Ce gâteau pascal est préparé pour fêter la fin du Carême, dont le jeûne est très respecté en Pologne. En plus de la confiture, vous pouvez ajouter des fruits frais coupés en morceaux.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Gateau de Paques polonais

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes :

Préparation de la recette Gateau de Paques polonais :

  • 1Préparez la garniture du Mazurek : travaillez le beurre avec le sucre, ajoutez les oeufs entiers et la farine. Ajoutez deux cuillères à soupe de l'alcool de votre choix (cognac, rhum...). Mélangez bien.
  • 2Préparez la pâte du gâteau : travaillez le beurre et la farine du bout des doigts. Ajoutez le sucre, l'oeuf et le lait. Pétrissez la pâte et réservez-la au frais 30 minutes, en boudin dans une feuille d'aluminium.
  • 3Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7).
  • 4Saupoudrez votre plan de travail d'un peu de farine et étalez la pâte avec un rouleau. Placez-la ensuite dans le fond d'un moule carré de 25 cm (beurré au préalable) et piquez-la avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle. Tapissez la pâte d'une couche de confiture et versez la garniture.
  • 5Enfournez pendant 15 à 20 minutes. Décorez le gâteau selon vos envies : avec du sucre glace ou du miel et des graines de pavot, etc.

Imprimez la recette Gateau de Paques polonais :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 6 avis sur la recette Gateau de Paques polonais :

Avis de Catherine du 23/03/2014


Je suis une polonais, c'est vrai que ce gâteau est bon, vous avez besoin d'ajouter plus de noix et fruits si vous voulez, et remplacer confiture par le chocolat ou caramel.

Avis de Frédéric du 04/05/2011


ce n'est plus pâques mais vraiment je ne regrette pas de l'avoir préparer

Avis de marion du 04/05/2011


un vrai délice, c'est merveilleux

Avis de angélique du 04/05/2011


vraiment gouteux, il faut juste ajouter un peu de décoration

Avis de Sylvain du 04/05/2011


c'est super bon et tellement facile à faire

Ces recettes de Gateau.com pourraient vous plaire :

Gateau roulé à la confiture de framboises

Gateau roulé à la confiture de framboises
30 min
Le gâteau roulé à la confiture de framboises est un gâteau simple, mais efficace. Il autorise de nombreuses variantes au niveau de sa garniture et des choix de présentation. Au lieu de préparer une crème, on peut le fourrer au chocolat. Il peut aussi être servi avec un coulis aux fruits.
47 notes 

Gateau roulé à la confiture d'abricot

Gateau roulé à la confiture d'abricot
40 min
Ce gâteau roulé à la confiture est un dessert sucré au bon goût d'abricots. Il sera encore meilleur avec une confiture d'abricots faite maison, que vous pouvez préparer à partir de fruits frais, additionnés éventuellement de quelques aromates (gingembre, amandes, cannelle, menthe...).
20 notes 

Macaron Facile et Rapide

Macaron Facile et Rapide
38 min
Trouver une recette de macaron facile et rapide, c'est possible. Nous avons déniché pour vous cette recette très simple, qui réussit à coup sûr ! Nul besoin d'un matériel hyper sophistiqué, la simplicité est au rendez-vous. Bien que la réalisation de cette recette soit rapide, prenez néanmoins le temps de bien tamiser les amandes en poudre et le sucre glace afin que les coques de macaron soient très lisses. Pour la garniture du macaron, vous pouvez utiliser de la confiture ou du Nutella. Aucune préparation n'est requise et le résultat est délicieux.
10 notes