Recette Financier

54 recettes, 193 notes

Le financier est un gâteau individuel à base de poudre d'amande en forme de lingot. Présenté sous forme ovale, il porte le nom de visitandine. Le financier se décline en de nombreuses saveurs que GATEAU .com vous invite à découvrir.

Financier au chocolat

Financier au chocolat
25 min
Testez cette recette facile et peu onéreuse de financiers au chocolat. Avec quelques ingrédients simples, vous obtiendrez des petits gâteaux que vous pourrez conserver jusqu'à 10 jours dans une boîte. Ils seront parfaits pour accompagner une boisson chaude ou servis au goûter.
81 notes 

Financier aux amandes

Financier aux amandes
30 min
Cette recette de financier vous guidera dans la préparation de délicieux petits gâteaux sucrés aux amandes. Les financiers sont prêts dès lors que votre couteau ressort sec après l'avoir inséré au coeur. La surface doit être bien dorée. Vous pouvez bien sûr ajouter des fruits.
19 notes 

Financier aux framboises

Financier aux framboises
35 min
La recette des financiers aux framboises est une idée de gâteau pratique pour utiliser des blancs d'oeufs. De plus, s'il vous reste quelques framboises en barquette, utilisez-les dans ce dessert à la fois simple et original. Très faciles à faire, vous pourrez même préparer les financiers avec vos enfants.
19 notes 

Financier au Nutella

Financier au Nutella
22 min
Réalisez ces financiers au Nutella fondants à coeur. Très simples et rapides à préparer, ces gâteaux régressifs au bon goût de chocolat et de noisette feront certainement des envieux ! Un classique pour les encas et les goûters. À tester absolument.
6 notes 

Financier aux pommes

Financier aux pommes
30 min
Les financiers aux pommes sont des petits gâteaux préparés avec des ingrédients simples. Pour plus de goût, vous pouvez remplacer la moitié de la farine par de la poudre d'amandes. Démoulez les financiers lorsqu'ils auront refroidi et servez-les tels quels.
4 notes 

Financier Rapide

30 min
Vous avez bien dit rapide? Cette recette destinée à confectionner de savoureux petits financiers est réalisable en une dizaine de minutes seulement! Peu élaborés mais franchement goûteux, ils ne vous décevront pas. A l'occasion de visites impromptues ou simplement pour assouvir une envie sucrée, ils seront toujours à la hauteur de vos espérances. Moelleux et parfumés à l'amande, vous ne les regretterez pas!
2 notes 

Financier aux fraises

Financier aux fraises
30 min
Les financiers aux fraises sont des gourmandises qui plaisent à tous les amateurs de sucreries. Leur préparation est vraiment simple et rapide. Changez des éternels gâteaux au yaourt ou au chocolat, et préparez ces petits gâteaux dont la recette, qui a déjà plus d'un siècle, est issue de la cuisine française.
2 notes 

Financier Classique

37 min
La délicatesse de cette recette à l'ancienne vous offrira un pur moment de plaisir! Moelleux et dorés à souhait, ces petits financiers légèrement parfumés à la vanille révéleront toute leur saveur au moment du goûter! Beurrés à point, ils seront le moment délicat que tout le monde attend. Très simples à confectionner, ils ne vous décevront pas!
1 note 

Financier aux pistaches

Financier aux pistaches
35 min
Cette recette de financier aux pistaches est simple à faire, à partir du moment où vous possédez un mixeur capable de hacher finement les pistaches. Dans le cas contraire, il vous suffit de les remplacer par de la pâte à pistache toute prête que l'on trouve dans le commerce.
3 notes 

Financier Simple

35 min
En plus d'être absolument délicieux, ces financiers sont d'une simplicité de confection enfantine! Que vous les réalisiez avec vos enfants ou que vous ayez une envie incontrôlable de pâtisserie, vous faites le bon choix! Parfumés à la poudre d'amande et rehaussés par une effluve intense de vanille, vous succomberez à leur pâte moelleuse et dorée à souhait! Classiques mais indémodables, les financiers seront votre péché-mignon!
1 note