Recette Fondant

37 recettes, 1036 notes

Le fondant au chocolat désigne un gâteau dont le coeur est coulant par rapport au reste du gâteau. La cuisson est donc une étape clé pour réussir ce gâteau qui se présente souvent en portion individuelle. Le terme fondant désigne aussi le glaçage à base de sucre qui recouvre certains gâteaux.

Fondant au Chocolat Coeur Coulant

Fondant au Chocolat Coeur Coulant
19 min
Comment préparer un fondant au chocolat au coeur coulant ? Tout d'abord, il faut vous munir de ramequins ou de petits moules individuels, car le fondant n'est pas un gâteau que l'on peut découper. Préparez la pâte et disposez dans chaque portion un carré de chocolat entier qui deviendra fondant à la cuisson...
226 notes 

Fondant chocolat banane

Fondant chocolat banane
50 min
Ce fondant au chocolat et à la banane peut être préparé juste avant d'être servi, ce qui lui assurera encore plus de fondant. Pour plus de goût, vous pouvez faire revenir vos bananes dans une poêle avec un peu de sucre et du rhum. Sinon, dégustez ce fondant tel quel, avec pourquoi pas, un accompagnement au choix.
81 notes 

Fondant au chocolat facile

Fondant au chocolat facile
20 min
Préparez, avec seulement quelques ingrédients de base, ce délicieux fondant au chocolat ! Cette recette est d'une simplicité enfantine. Pour vos portions, vous pouvez utiliser des petits bols, du moment que ceux-ci supportent la cuisson au four sans crainte. Servez tiède.
60 notes 

Fondant au chocolat au lait

Fondant au chocolat au lait
30 min
Le fondant au chocolat au lait est un dessert très simple et goûteux. Préparez des portions individuelles (dans ce cas il faudra réduire le temps de cuisson) ou enfournez comme un gâteau classique. Pour les portions individuelles, laissez cuire 10 minutes seulement. Servez tiède.
30 notes 

Fondant blanc patissier

Fondant blanc patissier
20 min
Pour cette recette, munissez-vous d'un thermomètre ? ou sonde ? adapté. Ce fondant pâtissier est une base pour créer des garnitures de votre choix, pour couvrir les éclairs au chocolat ou fourrer certains gâteaux. Aromatisez ce fondant avec de la vanille, du citron ou même du chocolat.
24 notes 

Fondant chocolat poire

Fondant chocolat poire
40 min
Un fondant agrémenté de fruits pour un peu plus de fraîcheur : découvrez cette recette simplicime de fondant au chocolat aux poires ! Préparez ce dessert avec des poires au sirop ou des poires fraîches, puis accommodez la pâte au chocolat noir. Enfournez, et le tour est joué.
12 notes 

Fondant chocolat framboise

Fondant chocolat framboise
20 min
Cette recette de fondant au chocolat et aux framboises est très simple à faire. On utilise une base de fondant au chocolat classique à laquelle on ajoute quelques framboises, pour un goût plus acidulé. Contrairement au fondant au chocolat, ce dessert doit être dégusté très frais.
14 notes 

Fondant chocolat caramel

Fondant chocolat caramel
40 min
Suivez cette recette pas à pas pour préparer un bien original et succulent fondant au chocolat coeur caramel ! Préparez en premier le caramel au beurre salé, avec un peu de sucre, du beurre demi-sel et de la crème liquide. Accommodez ensuite vos fondants que vous pourrez fourrer au caramel.
25 notes 

Fondant au chocolat blanc

Fondant au chocolat blanc
20 min
Le fondant au chocolat blanc est une adaptation du célèbre fondant au chocolat traditionnel... Une recette douce et régressive pour ceux qui n'aiment pas le chocolat noir ou qui veulent préparer un dessert original ! La réalisation de ce fondant est d'une grande simplicité.
6 notes 

Fondant au chocolat sans beurre

Fondant au chocolat sans beurre
30 min
Envie d'un peu de douceur sans que culpabilité s'en suive ? Testez cette recette de fondant au chocolat sans beurre que vous pourrez préparer avec du fromage à 0 % de matière grasse. Pour encore plus de légèreté, vous pouvez remplacer le sucre par de l'édulcorant en poudre.
7 notes