Recette Gateau avec pate feuilletée

60 recettes, 350 notes

La pâte feuilletée est une pâte fine, friable et croustillante qui se prête aux préparations salées et sucrées. Elle est composée de farine riche en gluten, de sel, d'eau et de matière grasse (généralement du beurre). La préparation de la pâte feuilletée nécessite une étape assez technique de pliage afin de former les différents feuillets de la pâte cuite. La pâte feuilletée est utilisée pour les croissants, les mille-feuilles mais également les tartes.

Tarte aux pommes pate feuilletée

Tarte aux pommes pate feuilletée
45 min
Il s'agit d'une recette simple et efficace que l'on peut réaliser avec une pâte feuilletée classique, comme celles que l'on trouve dans le commerce. Cette tarte aux pommes, au bon goût d'amandes et parfumée à la vanille, peut aussi être agrémentée d'amandes effilées.
48 notes 

Tarte aux abricots en boite

Tarte aux abricots en boite
1 h 5 min
Cette recette de tarte aux abricots en boîte peut être réalisée à tout moment de l'année, quelle que soit la saison. Normalement, les abricots sont récoltés et consommés en juillet et en août. Mais pour le reste de l'année, cette préparation est la solution ! Régalez-vous en toute légèreté.
15 notes 

Tarte à la banane

Tarte à la banane
40 min
Quelques bananes, une pâte à tarte, un peu de sucre et de beurre sont les ingrédients aussi simples qu'économiques nécessaires à la confection d'une tarte à la banane. Cette recette, très simple, fera le bonheur des enfants comme des adultes. À table !
19 notes 

Tarte aux pommes facile

Tarte aux pommes facile
50 min
Pour un dessert frais et léger, penser à la tarte aux pommes ! Cette recette vous permettra de préparer une délicieuse tarte aux pommes en un tour de main. En fonction de la taille de votre plat et de votre pâte, vous pouvez augmenter les quantités pour avoir plus de flan aux pommes.
12 notes 

Beignet Sans Friture

Beignet Sans Friture
25 min
Voici une recette de beignets réalisés sans friture. Cette recette étonnante est d'une simplicité enfantine et d'une rapidité inégalée! Laissez-vous tenter par la facilité et savourez de délicieux beignets!
7 notes 

Tarte aux poires facile

Tarte aux poires facile
40 min
Cette idée de tarte aux poires est sans doute l'une des recettes de dessert les plus faciles à réaliser que l'on puisse trouver aujourd'hui. Il s'agit simplement d'une pâte nappée de compote et de poires. Servez lorsqu'elle aura bien rafraichi, accompagnée d'un peu de crème fraîche. Elle n'en sera que meilleure !
7 notes 

Croissant au chocolat

Croissant au chocolat
22 min
Des croissants au chocolat simples et rapides à faire, voilà ce qu'il vous faut ! Préparez cette recette à partir d'une pâte feuilletée classique, du Nutella et du chocolat. Avec ces ingrédients, vous pourrez servir entre 6 et 20 petits croissants, selon la taille que vous leur donnerez.
4 notes 

Tarte aux abricots creme patissiere

Tarte aux abricots creme patissiere
50 min
Pour cette recette de tarte aux abricots à la crème pâtissière, il vous faut procéder en 3 étapes. Préparez tout d'abord la pâte en la faisant cuire à blanc, puis confectionnez une crème pâtissière aux amandes. Ensuite, nappez la tarte de crème et répartissez vos abricots. Simple et efficace.
6 notes 

Tarte aux poires fraiches

Tarte aux poires fraiches
45 min
La tarte aux poires fraîches est un dessert auquel il est difficile de résister ; elle a vraiment tout pour plaire ! La douceur des poires et de la crème fraîche vient à bout des gourmands les plus invétérés. Cette recette est vraiment très simple et économique.
5 notes 

Tarte chocolat noix de coco

Tarte chocolat noix de coco
45 min
La tarte au chocolat et à la noix de coco est un classique de la pâtisserie, et surtout de la cuisine amateur. Une association de goûts et de couleurs irrésistible, surtout si l'on sait que la recette est d'une simplicité enfantine. À servir froid de préférence, en fin de repas ou en guise de goûter.
8 notes