Recette Gateau de Paques

14 recettes, 25 notes

Traditionnellement à Pâques, on déguste le gâteau de Pâques, encore appelé nid de Pâques, à base de crème au beurre. Ce gâteau en forme de nid est décoré d'oeufs au sucre et de poussins symbolisant la naissance et le renouveau. Chaque pays ayant sa propre tradition, GATEAU .com vous propose un tour du monde des recettes de gâteaux de Pâques : gâteau de Pâques corse, gâteau de pâques italien, gâteau de Pâques russe, gâteau de pâques polonais.

Gateau de Paques italien

Gateau de Paques italien
2 h 30 min
La Pastiera est un gâteau de Pâques italien. D'origine napolitaine, il s'agit en réalité d'une tarte fourrée avec une préparation aux fruits confits, ricotta, et de l'eau de fleurs d'oranger... C'est un dessert copieux qui fera rapidement oublier les privations du Carême !
4 notes 

Gateau de Paques polonais

Gateau de Paques polonais
1 h 20 min
Le Mazurek Warszawski est un gâteau de Pâques polonais traditionnel. Ce gâteau pascal est préparé pour fêter la fin du Carême, dont le jeûne est très respecté en Pologne. En plus de la confiture, vous pouvez ajouter des fruits frais coupés en morceaux.
6 notes 

Gateau de Paques russe

Gateau de Paques russe
1 h 20 min
Le Pashka est un gâteau de Pâques russe au fromage blanc qui impressionnera certainement vos convives. Pour cette recette, il faut avoir des moules percés, permettant au petit-lait de s'écouler. Faute de mieux, des petits pots de fleurs propres feront l'affaire !
6 notes 

Gateau de Paques corse

Gateau de Paques corse
3 h 15 min
Le Cacavelli est un gâteau de Pâques corse, préparé une fois dans l'année pour fêter la fin du Carême. Ce gâteau pascal traditionnel est fourré avec des oeufs entiers. Selon la légende, on offrirait un oeuf par enfant en symbole de vie et d'espoir.
4 notes 

Gateau de Paques portugais

Gateau de Paques portugais
4 h 0 min
Le Pao de lo ou gâteau de Pâques portugais est un dessert pascal traditionnel, servi pour fêter la fin du Carême. On y ajoute des oeufs durs en symbole de renouveau. C'est aussi l'un des gâteaux les plus appréciés au Portugal tout au long de l'année.
4 notes 

Gateau de Paques

Gateau de Paques
1 h 10 min
Le gâteau de Pâques est un dessert au chocolat et aux amandes. Facile à réaliser, économique, il est, tout comme la coutume des oeufs de Pâques, une tradition remontant jusqu'à l'Antiquité et marquant aussi la fin du Carême. Décorez ce gâteau selon votre fantaisie.
1 note 

Gateau de Paques facile

Gateau de Paques facile
1 h 10 min
Le gâteau de Pâques au chocolat est proposé en dessert le dimanche de Pâques, marquant ainsi la fin du Carême, comme la tradition des oeufs de Pâques. Testez cette recette qui plaira forcément aux enfants et aux amateurs de chocolat.
0 note 

Gateau de Paques au moka

Gateau de Paques au moka
1 h 15 min
Marre du gâteau de Pâques au chocolat ? Testez le gâteau de Pâques au moka ! D'habitude, le moka est parfumé au café. On peut aussi ajouter un peu de chocolat. Ce gâteau est très crémeux et calorique ; il correspond donc parfaitement à la fin du Carême !
0 note 

Gateau de Paques au chocolat

Gateau de Paques au chocolat
1 h 30 min
Testez cette recette de gâteau de Pâques au chocolat qui plaira forcément aux enfants et aux amateurs de cacao. Après avoir terminé votre gâteau, réservez-le au frais pendant 4 heures au moins : il n'en sera que meilleur. Et donnez-lui un air de fête en le décorant de vermicelle au chocolat et d'oeufs en sucre.
0 note 

Agneau pascal

Agneau pascal
1 h 15 min
L'Osterlammala ou Agneau pascal est un gâteau alsacien typique de Pâques. On l'offre généralement aux enfants en cette période festive, en plus des traditionnels oeufs en chocolat. À déguster avec une boisson chaude ou un verre de Gewurztraminer (pour les adultes), vin d'Alsace au parfum d'épices.
0 note