Recette Gateau de Savoie

14 recettes, 161 notes

Le gâteau de Savoie est originaire la ville de Yenne en Savoie où il a été réalisé pour la première fois en 1350. Il s'agit d'une génoise nature ou parfumée qui peut se déguster seule agrémentée de fruits, crème chantilly ou servir de base pour des gâteaux plus élaborés. Vous trouverez ci-dessous différentes recettes comme le gâteau de Savoie au micro-onde, le gâteau de Savoie au chocolat, le gâteau de Savoie aux fraises et même la version allégée : le gâteau de Savoie Dukan.

Gateau de Savoie aux amandes

Gateau de Savoie aux amandes
1 h 15 min
Vous aimez les génoises un peu spéciales ? Testez cette recette du gâteau de Savoie aux amandes, qui sert de base à de nombreux entremets et pâtisseries fourrées. Vous pourrez aussi déguster ce gâteau tel quel, au petit déjeuner par exemple.
27 notes 

Gateau de Savoie au chocolat

Gateau de Savoie au chocolat
55 min
Pour une génoise délicate et chocolatée, le mieux est de se tourner vers un gâteau de Savoie au chocolat. Il s'agit d'une variante du gâteau de Savoie nature. Démoulez rapidement ce gâteau et laissez-le refroidir sur une grille à température ambiante.
44 notes 

Gateau de Savoie léger

Gateau de Savoie léger
60 min
Testez cette idée de gâteau de Savoie ultra-léger qui conviendra aux personnes qui suivent un régime. La recette proposée est allégée en farine et ne contient pas de beurre. Elle peut servir de base à de nombreuses pâtisseries, notamment celles aux fruits, moins caloriques.
13 notes 

Gateau de Savoie simple

Gateau de Savoie simple
1 h 5 min
Le gâteau de Savoie simple est une sorte de génoise très facile à préparer. L'important est de bien battre les blancs en neige pour plus de légèreté. On peut ainsi agrémenter sa préparation avec de la confiture, des fruits en compote ou frais, du Nutella, de la crème onctueuse et bien d'autres choses encore.
4 notes 

Gateau de Savoie au micro-onde

Gateau de Savoie au micro-onde
32 min
Il est tout à fait possible de réussir une génoise au four à micro-ondes. Testez cette recette simplicime, où les oeufs sont battus en neige pour plus de légèreté. Fourrez votre gâteau de Savoie de confiture, de pâte à tartiner ou de miel.
8 notes 

Gateau de Savoie au citron

Gateau de Savoie au citron
1 h 5 min
Le gâteau de Savoie au citron est une génoise légère et délicieuse. Le citron relève le goût de ce biscuit, qui pourra alors servir à la préparation de nombreuses pâtisseries aux fruits (il suffit de le fourrer avec le parfum de votre choix) ou être dégusté tel quel.
5 notes 

Gateau de Savoie

Gateau de Savoie
55 min
Le gâteau de Savoie est une génoise simple et légère que l'on prépare pour concevoir de superbes pâtisseries fourrées et crémeuses. Vous pouvez déguster ce gâteau nature, en encas ou au petit déjeuner par exemple, accompagné d'une boisson chaude.
3 notes 

Gateau de Savoie au moka

Gateau de Savoie au moka
1 h 5 min
Vous aimez les gâteaux à la crème et la saveur du café ? Alors vous aimerez certainement cette recette de gâteau de Savoie au moka. Il s'agit d'un dessert gourmand, à agrémenter selon vos envies. Nous vous proposons ici une décoration aux amandes grillées.
2 notes 

Gateau de Savoie à la Maizena

Gateau de Savoie à la Maizena
60 min
Préparez ce délicieux gâteau de Savoie à la Maïzena, une génoise légère qui s'adapte à de nombreuses circonstances : dessert improvisé, encas et petit déjeuner... Coupez votre gâteau en deux dans le sens horizontal pour le fourrer avec la préparation de votre choix.
1 note 

Gateau de Savoie aux fraises

Gateau de Savoie aux fraises
1 h 15 min
Le gâteau de Savoie aux fraises est un dessert léger et fruité. La génoise est préparée selon la recette du gâteau de Savoie traditionnel puis fourrée avec de la crème chantilly maison et des fraises. Choisissez de belles fraises Gariguettes pour plus de saveur !
1 note