Recette Gateau Marbré

137 recettes, 899 notes

Le gâteau marbré est un gâteau mi quatre-quarts, mi gâteau au chocolat, constitué d'un mélange de pâte nature et de pâte chocolatée, cuit dans un moule à cake. Les enfants apprécient non seulement le goût du gâteau marbré mais surtout les dessins (marbrures) que forme le chocolat dans le gâteau. GATEAU .com vous présente ici une déclinaison de recettes autour du gâteau marbré : gâteau marbré moelleux, gâteau marbré au yaourt, gâteau marbré chocolat vanille, gâteau marbré Dukan et l'irrésistible gâteau marbré au Nutella!

Gateau Marbré Moelleux

Gateau Marbré Moelleux
60 min
Tout le monde adore cette recette de gâteau marbré moelleux. C'est le goûter du mercredi, que préparent souvent les enfants avec leurs parents. Il faudra les aider à monter les blancs en neige et à faire fondre le chocolat, deux opérations délicates pour les plus petits.
157 notes 

Gateau Marbré Dukan

Gateau Marbré Dukan
50 min
Cette recette de gâteau marbré Dukan convient pour 3 personnes ou pour 3 jours, en phase de croisière et de consolidation du régime hyperprotéiné. Vous pouvez varier la préparation en ajoutant des petits morceaux de fruits ou des épices selon votre envie.
90 notes 

Gateau marbré au chocolat

Gateau marbré au chocolat
1 h 10 min
Un gâteau marbré au chocolat, régressif et savoureux comme on les aime. Pour encore plus de douceur, vous pouvez préparer la pâte en deux fois, avec la partie dite « nature» additionnée d'extrait de vanille. Montez les blancs en neige pour encore plus de légèreté.
24 notes 

Gateau marbré au cacao

Gateau marbré au cacao
55 min
Le gâteau marbré au cacao est un délice mi-nature (un peu comme un quatre-quart), mi-chocolat. Préparé à base de cacao, il plaira à toute la famille. Profitez de votre mercredi après-midi ou de votre week-end pour préparer un goûter délicieux avec vos enfants.
20 notes 

Gateau marbré facile

Gateau marbré facile
40 min
Vraiment trop facile ce gâteau marbré ! Si vos enfants vous réclament une activité, alors lancez-vous sans attendre dans la confection de ce délicieux gâteau. Comme par magie, ils auront confectionné un gâteau moelleux, au bon goût de chocolat et d'aspect amusant. Un must.
8 notes 

Gateau marbré

Gateau marbré
55 min
S'il y a un bien gâteau aux saveurs d'enfance, c'est bien le gâteau marbré. Mi-cake, mi-moelleux au chocolat, tout le monde raffole de ce gâteau ! Préparez-le pour le goûter de vos enfants, servez-le avec un yaourt et un fruit, pour une collation équilibrée.
13 notes 

Gateau marbré au Nutella

Gateau marbré au Nutella
40 min
Le bon goût du Nutella, associé à une base de gâteau au yaourt marbré... on en mangerait sans fin ! Sa préparation et sa cuisson sont très rapides. Si votre Nutella est trop solide pour être incorporé, chauffez-le dans une casserole avec une goutte de lait.
6 notes 

Gateau marbré au yaourt

Gateau marbré au yaourt
60 min
Le gâteau marbré au yaourt est simple à faire, même pour les enfants. Sur une base de gâteau au yaourt où le pot sert de mesure, on sépare la pâte en deux pour aromatiser la moitié de chocolat. Alternez les préparations dans le moule pour obtenir un joli résultat.
2 notes 

Gateau marbré chocolat vanille

Gateau marbré chocolat vanille
1 h 10 min
Préparez ce délicieux gâteau marbré chocolat vanille pour épater votre entourage. Pour un goût de vanille encore plus intense, divisez les ingrédients en deux et préparez la pâte en deux fois. N'ajoutez la vanille que dans la pâte qui restera blanche. Humm !
1 note 

Gateau marbré chocolat pistache

Gateau marbré chocolat pistache
1 h 40 min
Voilà un gâteau qui change de l'ordinaire ! Nous sommes largement habitués au bon vieux marbré au chocolat et à la vanille. Mais le marbré chocolat pistache se défend très bien lui aussi. Utilisez des pistaches non salées et du chocolat noir pâtissier à 70% de cacao pour un bon résultat.
2 notes