Recette Ile Flottante

6 recettes, 76 notes

L'île flottante, ou oeufs à la neige, se compose de blancs d'oeufs montés en neige cuits sur une crème anglaise. C'est un dessert traditionnel, grand classique des restaurants, rapide à préparer. Le tour de main réside dans la cuisson des blancs en neige. En plus de la traditionnelle recette d'île flottante, GATEAU .com vous livre ici des variantes pour surprendre vos convives avec une île flottante au chocolat, à la fraise, au caramel...

Ile flottante Dukan

Ile flottante Dukan
35 min
L'île flottante Dukan est un véritable concentré de protéines. Ce dessert peut être consommé à volonté, à tout moment de votre régime, car il ne contient aucune trace de sucre ni de matière grasse. Cette recette est très proche de la version originale.
57 notes 

Ile flottante au caramel

Ile flottante au caramel
30 min
L'île flottante au caramel est une recette issue de la cuisine française. Vous pouvez faire cuire vos blancs d'oeufs au micro-ondes ou dans une casserole d'eau frémissante. Décorez ce dessert selon vos goûts, avec quelques amandes effilées ou des noisettes caramélisées.
7 notes 

Ile flottante

Ile flottante
40 min
L'île flottante est un dessert léger et facile à faire. Voici une recette qui permet de préparer des îles flottantes goûteuses, même si vous n'êtes pas un(e) expert(e) en cuisine. Nous vous invitons à faire cuire les blancs au micro-ondes à la place du four classique.
7 notes 

Ile flottante au chocolat

Ile flottante au chocolat
30 min
Voici une recette simple pour un dessert qui fait son effet. L'île flottante au chocolat ne nécessite que peu d'ingrédients et de pratique culinaire. Vous pouvez remplacer les noisettes par des amandes ou des pralines et saupoudrer les blancs de chocolat en poudre.
2 notes 

Ile flottante au four

Ile flottante au four
1 h 30 min
Pour cette recette d'île flottante au four, vous aurez besoin d'un moule à charlotte et d'un plat plus large ayant même hauteur que votre moule. Les blancs seront cuits au bain-marie au four. Vous pouvez préparer la crème anglaise juste après avoir terminé les blancs.
0 note 

Ile flottante à la fraise

Ile flottante à la fraise
31 min
L'île flottante à la fraise est une adaptation de l'île flottante classique. On remplace ici la crème anglaise par un coulis à partir de fraises passées au blender mixées puis tamisées à travers un chinois. Ce dessert est donc bien plus léger que la recette originale !
0 note