Recette Tarte aux Poires

13 recettes, 146 notes

La poire est un fruit très doux et juteux qu'on récolte de fin août à novembre, selon les variétés. Les poires sont fragiles et ne se conservent pas très longtemps, alors pour utiliser vos poires avant qu'elles ne s'abiment, lancez-vous dans la préparation d'une délicieuse tarte aux poires en suivant nos recettes.

Tarte poire chocolat amande

Tarte poire chocolat amande
55 min
Révélez vos talents de pâtissier en réalisant cette tarte gourmande aux poires, chocolat et amandes. Cette recette sucrée et fondante peut être préparée avec des poires fraiches et Nutella, puis décorée avec des amandes effilées grillées au préalable sur une poêle anti-adhérente.
53 notes 

Tarte aux poires frangipane

Tarte aux poires frangipane
1 h 30 min
La tarte aux poires et à la frangipane, également appelée « tarte Bourdaloue » est réalisée avec des poires pochées et une crème d'amandes pour laquelle il est nécessaire de monter les blancs en neige. Cette tarte peut être dégustée tiède, embellie d'un nappage brillant de pâtissier.
16 notes 

Tarte aux poires facile

Tarte aux poires facile
40 min
Cette idée de tarte aux poires est sans doute l'une des recettes de dessert les plus faciles à réaliser que l'on puisse trouver aujourd'hui. Il s'agit simplement d'une pâte nappée de compote et de poires. Servez lorsqu'elle aura bien rafraichi, accompagnée d'un peu de crème fraîche. Elle n'en sera que meilleure !
7 notes 

Tarte aux poires fraiches

Tarte aux poires fraiches
45 min
La tarte aux poires fraîches est un dessert auquel il est difficile de résister ; elle a vraiment tout pour plaire ! La douceur des poires et de la crème fraîche vient à bout des gourmands les plus invétérés. Cette recette est vraiment très simple et économique.
3 notes 

Tarte aux poires amandes

Tarte aux poires amandes
60 min
La tarte aux poires et aux amandes est un classique en pâtisserie. Ce dessert passe par 3 étapes : procurez-vous une pâte brisée ou faites-en une vous-mêmes, puis accommodez une crème à base d'amandes, et enfin décorez la tarte avec des amandes effilées. Succès garanti.
9 notes 

Tarte aux poires amandine

Tarte aux poires amandine
55 min
La crème amandine est encore plus simple à préparer qu'une crème pâtissière. Testez cette recette de tarte aux poires amandine, une idée gourmande et peu onéreuse, qui plaira même aux enfants. Servez frais, accompagné d'amandes effilées grillées, de glace à la vanille ou de crème fraîche.
2 notes 

Tarte poire pomme

Tarte poire pomme
50 min
Cette recette de tarte aux poires et aux pommes permet de préparer un dessert agréable et fondant. Simple, rapide et peu coûteuse, cette idée de préparation convient aux cuisiniers débutants comme aux confirmés. Pour que la tarte présente bien, vous pouvez pincer ses bords avant de l'enfourner.
1 note 

Tarte aux poires chocolat

Tarte aux poires chocolat
60 min
Cette idée de tarte aux poires et chocolat est simple et très gourmande... Le chocolat noir nappe le fond de tarte, tandis que le flan et les poires apportent un côté doux et onctueux. Cette recette de tarte est destinée à plaire à toute la famille.
1 note 

Tarte aux poires facon tatin

Tarte aux poires facon tatin
45 min
Selon la tradition, la tarte tatin est préparée avec des pommes caramélisées. Dans cette version adaptée, les poires remplacent les pommes pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Quelle douceur... Servez votre tarte aux poires façon tatin avec une boule de glace à la vanille.
2 notes 

Tarte poire chocolat facile

Tarte poire chocolat facile
45 min
Réalisez cette recette de tarte aux poires et au chocolat très facile et en toutes saisons, pour offrir à vos hôtes, à votre tablée ou simplement par gourmandise. Cette tarte peut être dégustée tiède ou froide, saupoudrée d'un peu de sucre glace et aromatisée à la vanille si vous le souhaitez.
0 note