Recette Tarte aux abricots amandine facile et rapide

30 notes

Préambule : Cette recette de tarte aux abricots amandine se déguste fraîche, accompagnée de quelques amandes effilées ou telle quelle. Préparez cette recette en été, à la saison des abricots, ou bien utilisez des fruits en conserve si vous êtes hors saison. La tarte sera tout aussi délicieuse.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Tarte aux abricots amandine Photo de cette recette réalisée par Ève

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes :

Préparation de la recette Tarte aux abricots amandine :

  • 1Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7). Foncez un moule à tarte avec la pâte. Piquez le fond avec une fourchette.
  • 2Lavez les abricots, coupez-les en deux et enlevez leurs noyaux. Disposez-les dans le fond de tarte, côté bombé en dessous. Faites cuire au four pendant 10 minutes seulement.
  • 3Dans un récipient adapté, battez vivement les oeufs avec le sucre, ajoutez du sucre vanillé, de la poudre d'amandes et de la crème liquide.
  • 4Sortez la tarte du four et versez la préparation que vous venez de faire sur les abricots. Faites cuire 20 minutes cette fois-ci.
  • 5Laissez tiédir la tarte et réservez-la au frais avant de servir, elle n'en sera que meilleure.

Imprimez la recette Tarte aux abricots amandine :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 13 avis sur la recette Tarte aux abricots amandine :

Avis de Faverole du 01/12/2013


Excellente recette !!! j'ai utilisé une pâte feuilletée, mis que 120 g de sucre et fait cuire le tout pendant 35 mn !!! un régal

Avis de Marie du 10/11/2013


J'ai 10 mn de cuisson, C'est délicieux, tout le monde a adoré :-)

Avis de Michelle du 24/08/2013


Succulente ! divine !je re-teste demain car j'ai acheté un cageot d'abricots dans le sud ; j'ai utilisé une pate sablée. On peut diminuer de moitié la quantité de sucre et n'utiliser qu'un seul oeuf ...et l'on voit émerger les abricots comme des icebergs: merci !

Avis de Ève du 16/08/2013


Tarte aux abricots amandine Super simple à faire , par contre , j'ai fait une pâte sablée ....sortie du four il y a 5mn , nous la dégusterons ce soir !!

Avis de Enkhee du 28/07/2013


super facile, mieux n'existe pas, merci bcp

Ces recettes de Gateau.com pourraient vous plaire :

Tarte aux abricots creme patissiere

Tarte aux abricots creme patissiere
50 min
Pour cette recette de tarte aux abricots à la crème pâtissière, il vous faut procéder en 3 étapes. Préparez tout d'abord la pâte en la faisant cuire à blanc, puis confectionnez une crème pâtissière aux amandes. Ensuite, nappez la tarte de crème et répartissez vos abricots. Simple et efficace.
6 notes 

Tarte aux abricots frais

Tarte aux abricots frais
1 h 15 min
La tarte aux abricots frais rappelle certains souvenirs d'enfance, comme les recettes de nos grands-mères, ou même le fait de jouer près des abricotiers du jardin... Les abricots sont peu sucrés et riches en oligo-éléments ; testez donc cette recette très légère.
8 notes 

Tarte aux abricots facile

Tarte aux abricots facile
45 min
Rien de plus facile que cette recette légère et gourmande de tarte aux abricots ! Pour un beau résultat, disposez les abricots en cercle, en partant de l'extérieur vers l'intérieur. Les abricots sont placés à l'envers pour éviter qu'ils ne détrempent la pâte pendant la cuisson.
4 notes