Recette Tarte aux abricots frais facile et rapide

50 notes

Préambule : La tarte aux abricots frais rappelle certains souvenirs d'enfance, comme les recettes de nos grands-mères, ou même le fait de jouer près des abricotiers du jardin... Les abricots sont peu sucrés et riches en oligo-éléments ; testez donc cette recette très légère.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Tarte aux abricots frais Photo de cette recette réalisée par Danielle

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes :

Préparation de la recette Tarte aux abricots frais :

  • 1Lavez, coupez vos abricots en deux parties et retirez les noyaux.
  • 2Préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7). Foncez un moule à tarte avec la pâte et piquez cette dernière avec une fourchette. Saupoudrez le fond avec une cuillère à soupe de sucre.
  • 3Disposez les moitiés d'abricots sur le fond de la tarte avec la partie ouverte sur le dessus. Serrez bien les fruits de façon à ce qu'ils se chevauchent.
  • 4Saupoudrez les abricots avec une cuillère à soupe de sucre et enfournez pendant 20 minutes. Baissez ensuite la température du four à 180°C (thermostat 6) et laissez cuire encore pendant 25 à 30 minutes.

Imprimez la recette Tarte aux abricots frais :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 8 avis sur la recette Tarte aux abricots frais :

Avis de Morgann du 26/07/2014


Les abricots (bien que frais et mûrs à point) ont été acides Pelez-les plutôt

Avis de Miranda du 10/07/2014


rapide à réaliser, gustative, merci de cette recette une derniére note : je mets un peu plus de sucre poudre

Avis de Maryse du 04/07/2014


c'est une très bonne recette, comme je la fais ! par contre, j'ajoute un petit + : avant d'enfourner, je la saupoudre d'amandes effilées qui vont dorer à la cuisson et se marient bien avec le parfum des abricots .

Avis de Danielle du 20/07/2013


Tarte aux abricots frais Très bonne recette . Ma petite touche personnelle, je n'ai pas saupoudré de sucre les abricots avant de les enfourner. Par contre, à la sortie du four, je les ai badigeonné avec de la confiture d'abricot pour les faire briller. Merci pour cette recette simple et délicieuse !

Avis de Sarah du 03/08/2012


C si simple vraiment merci! Je cherchais une recette de tarte en plus de la tarte citron meringuée pour mon anniversaire demain, c chose faite!

Ces recettes de Gateau.com pourraient vous plaire :

Tarte aux abricots amandine

Tarte aux abricots amandine
45 min
Cette recette de tarte aux abricots amandine se déguste fraîche, accompagnée de quelques amandes effilées ou telle quelle. Préparez cette recette en été, à la saison des abricots, ou bien utilisez des fruits en conserve si vous êtes hors saison. La tarte sera tout aussi délicieuse.
13 notes 

Tarte aux abricots creme patissiere

Tarte aux abricots creme patissiere
50 min
Pour cette recette de tarte aux abricots à la crème pâtissière, il vous faut procéder en 3 étapes. Préparez tout d'abord la pâte en la faisant cuire à blanc, puis confectionnez une crème pâtissière aux amandes. Ensuite, nappez la tarte de crème et répartissez vos abricots. Simple et efficace.
6 notes 

Tarte aux abricots facile

Tarte aux abricots facile
45 min
Rien de plus facile que cette recette légère et gourmande de tarte aux abricots ! Pour un beau résultat, disposez les abricots en cercle, en partant de l'extérieur vers l'intérieur. Les abricots sont placés à l'envers pour éviter qu'ils ne détrempent la pâte pendant la cuisson.
4 notes