Recette Tiramisu au Chocolat facile et rapide

77 notes

Préambule : Une version du tiramisu italien pour ceux qui n'apprécient pas le café, ou pour les enfants tout simplement. Cette recette ravira certainement les amateurs de chocolat, les accros à la douceur, ainsi que les « becs sucrés ». Testez et savourez.
Préparation :
Total :
Tiramisu au Chocolat

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes :

Préparation de la recette Tiramisu au Chocolat :

  • 1Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Râpez grossièrement le chocolat noir pour obtenir des copeaux. Dans un bol, préparez le cacao avec du lait tiède, en fonction de l'intensité en chocolat souhaitée. Réservez.
  • 2Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre (en poudre et vanillé) pour que la préparation devienne mousseuse. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez pour obtenir une crème bien lisse.
  • 3Montez les blancs en neige. Incorporez-les en douceur dans la préparation.
  • 4Trempez rapidement chaque biscuit dans le chocolat au lait. Il faut que le coeur des biscuits reste sec, pour ne pas se briser et conserver le côté croquant du dessert.
  • 5Disposez les biscuits trempés dans un plat à gratin et saupoudrez de copeaux de chocolat. Recouvrez de crème, puis placez encore des biscuits et du chocolat râpé, et ainsi de suite. Terminez par une couche de crème.
  • 6Mettez le plat au réfrigérateur pendant 4 heures. Servez en portions, en saupoudrant de chocolat en poudre. Dégustez.

Imprimez la recette Tiramisu au Chocolat :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 13 avis sur la recette Tiramisu au Chocolat :

Avis de Tatamama du 16/11/2014


excellent. j'ai remplacé le chocolat en poudre par du chocolat fondu dans du lait pour tremper les biscuits. j'ai présenté le tiramisu en coupes. j'ai parsemé le chocolat râpé sur le dessus. un délice!

Avis de Cocprins du 20/06/2014


personnellement je n'ai pas mis 25 minutes à le faire mais 2h...

Avis de Jojo du 21/03/2014


Recette facile et excellent tiramisu !!

Avis de Elo du 29/10/2013


Trop bon une turie je kiffe j'en fais chaque été même en automne !!!!!

Avis de Charlene du 03/09/2013


Très bonne recette ! Je l'ai juste trouvé un peu liquide malgré le fait qu'il soit resté plus de 24H au frigo, même si ça restait assez compact. Pas évident non plus de râper le chocolat (j'en avais peut être plus sur les mains que dans le tiramisu), ça m'a fait quelques petits morceaux durs mais mes invités ont bien aimé ce petit côté croquant du chocolat. On m'a même demandé la recette ! Première fois que je fais un tiramisu et j'en suis très contente ! Merci de nous l'avoir faite partager :)

Ces recettes de Gateau.com pourraient vous plaire :

Gateau 3 chocolats

Gateau 3 chocolats
1 h 10 min
Voici un gâteau aux trois chocolats visuellement et gustativement irrésistible! Fondant à souhait, il se compose d'une génoise surmontée de trois mousses au chocolat : noir, blanc et lait.
49 notes 

Gateau marbré au chocolat

Gateau marbré au chocolat
1 h 10 min
Un gâteau marbré au chocolat, régressif et savoureux comme on les aime. Pour encore plus de douceur, vous pouvez préparer la pâte en deux fois, avec la partie dite « nature» additionnée d'extrait de vanille. Montez les blancs en neige pour encore plus de légèreté.
25 notes 

Gateau de Savoie au chocolat

Gateau de Savoie au chocolat
55 min
Pour une génoise délicate et chocolatée, le mieux est de se tourner vers un gâteau de Savoie au chocolat. Il s'agit d'une variante du gâteau de Savoie nature. Démoulez rapidement ce gâteau et laissez-le refroidir sur une grille à température ambiante.
44 notes